Grand Bal Masqué
C'est pour célébrer le 65e anniversaire de la bijouterie et au profit de la fondation La Différence qui oeuvre auprès des femmes atteintes de cancer que la bijouterie a tenu leur grand bal masqué en automne dernier. Des billets au coût de 10$/ch ont été vendus et un encan silencieux interactif et digital ont permis d'amasser 6500$ pour la fondation. Comme à l'habitude de leurs événements précédents, tapis rouge, champagne, petites bouchées, séance photo, DJ et animation étaient de la partie.
La rue Principale étaient fermée pour l'occasion et les clients étaient accueillis à l'extérieur par des femmes masquées et des échassières costumées afin d'assister à un spectacle privée de la chanteuse Madmoiselle. Un dévoilement surprise les attendait également : L'annonce officielle du changement de nom de l'entreprise, soit Bijouterie Jodoin. Le thème Bal Masqué faisait référence au dévoilement surprise de leur annonce. Toute l'équipe de la bijouterie était masquée pour recevoir leurs invités et la plupart des clients ont également participé au thème suggéré.
Distributeur de l'Est devient Bijouterie Jodoin
Certains ont trouvé le changement tout à fait naturel alors que d'autres ont demandé : Pourquoi?
Le propriétaire Bernard Jodoin et sa relève, Rosalie Jodoin ont répondu à la question. "Parce que Distributeur de l'Est fait partie de notre histoire depuis 65 ans mais ne représente plus l'identité et l'image de notre entreprise familiale depuis que nous nous sommes re-localisés en 2006 après le feu," lance Bernard. "Nous aurions dû le faire avant, mais nous étions connus sous ce nom depuis longtemps et nous ne voulions pas que les gens pensent qu'il y ait eu changement de propriétaire.." Le "timing" était bon selon eux puisqu'en célébrant le 65e anniversaire de l'entreprise de troisième génération en même temps, tout y était clair : seul le nom y était changé. "Après 65 ans d'histoire et 3 générations, nous voulions mettre le nom de la famille de l'avant. Bijouterie Jodoin, parce que c'est avant tout une affaire de famille," ajoute Rosalie.
La co-fondatrice de la bijouterie, Mariette Jodoin, est décédée 2 mois seulement avant l'événement. Rosalie y a fait mention dans son discours lors de la soirée en mentionnant, avec émotions, toute la fierté qu'elle avait de suivre les traces de sa famille en gérant l'entreprise avec passion.
En plus de l'encan silencieux interactif, des dizaines de prix de présence ont été gagnés au courant de la soirée pour une valeur en bijoux de plusieurs milliers de dollars. Les clients semblaient bien heureux. Ce fut une magnifique soirée très réussie. Dons à la fondation la Différence, célébration de 65 ans d'existence, ainsi que changement de nom d'entreprise, toutes les raisons étaient bonne pour y tenir cette soirée haute en couleurs!
TVA et Radio-Canada étaient sur place. Voici, ci-dessous, leurs vidéos qui ont été en ondes suite à l'événement, le vidéo officiel de la soirée ainsi que les annonces télévisées du changement de nom de la bijouterie: